Dernière ligne droite pour les inscriptions au challenge de la mobilité !
- mobilitelouhans
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Le Challenge de la mobilité aura lieu du 15 au 21 septembre 2025. Il s’adresse à toute structure ayant des employés, c’est-à-dire les entreprises, les collectivités ou encore les associations. C’est un challenge qui a lieu au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté et qui est animé au niveau local (Bresse Bourguignonne) par l’association Mission Mobilité
Quel est l’objectif principal ? Se déplacer autrement que seul dans sa voiture pour se rendre au travail et en revenir. Les modes de déplacement acceptés sont : la marche, le vélo, le covoiturage ou encore les transports en commun.
Ce challenge est l’occasion soit de valoriser des déplacements alternatifs existants, soit de tester d’autres modes de déplacement par rapport à ceux qu’on fait habituellement. Cette participation est très libre : on n’est pas obligé de le faire tous les jours de la semaine, par exemple si on a des contraintes personnelle, même si l’idée est de faire un maximum de km alternatifs.
Comment s’inscrire au challenge ? C’est très simple : la première chose à faire est d’inscrire l’établissement employeur. Cela se réalise en 5 minutes. A l’issue de la semaine les employés qui ont participé au challenge saisiront les trajets qu’ils ont réalisé. Les structures peuvent s’inscrire jusqu’au 21 septembre minuit, mais le plus tôt est le mieux !
Et puis qui dit challenge, dit récompenses ! Une remise des prix aura lieu au niveau régional mais aussi au niveau local en Bresse Bourguignonne.
Ah mais au fait on fait comment pour faire du covoiturage si on n’a pas de collègues qui font le même trajet que nous ? Vous pouvez utiliser des plateformes de covoiturage qui mettent en relation les conducteurs et les passagers. Sur notre territoire les plateformes proposés sont Mobigo Covoiturage ou Blablacar Daily.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’association Mission Mobilité !
